Événement Conférence : Atelier Le Balto

Les jardins comme lieu de communication et d'échange

Le jardin est pour nous un mode d’expression au même titre que l’écriture, la peinture ou la danse; c’est souvent une mise en scène ou en espace d’un dessin ou d’une esquisse dont les principaux acteurs sont à la fois une nouvelle palette végétale et les visiteurs eux mêmes.

Ces nouveaux jardins sont des lieux de communication et d’échange qui invitent les habitants, les visiteurs et autre acteurs de la ville à cultiver leurs regards et perceptions.

Intervenants

À propos

atelier le balto a été créé en 2001 à Berlin par Marc Pouzol, paysagiste DPLGDiplômé par le Gouvernement, maintenant associé à Véronique Faucheur, urbaniste de formation. Pour tous deux la formation et le métier de jardinier jouent un grand rôle dans leurs créations. Ayant réalisé dès 2001 des jardins pour Kunst Werke – Institut pour l’art contemporain à Berlin, et le Jardin Sauvage pour le Palais de Tokyo à Paris, ils ont été conduits à travailler pour de nombreux autres lieux d‘art ou de culture, comme par exemple, le Jardin de l’insectarium de Montréal au Québec, le Parc du Ludwig Forum à Aix-la-Chapelle (Allemagne), la Villa Romana à Florence, ou le jardin intérieur de l‘Académie du Musée Juif de Berlin. Leur dernière grande réalisation temporaire est la Baumschule am Kulturforum à Berlin.

https://www.lebalto-leblog.eu

    Localiser