Journal of Landscape Architecture (JoLA)

 
 
JoLA est une revue scientifique à comité de lecture créée à l'initiative du Conseil européen des écoles de paysage (ECLAS). Elle paraît deux fois par an depuis 2006 et constitue une plateforme de débats pour rassembler enseignants, chercheurs et professionnels.

Les objectifs de JoLA sont de soutenir, stimuler et nourrir le débat dans le domaine de la conception paysagiste. À travers des articles concernant tous les aspects du paysage, la revue entend développer les méthodes de recherche spécifiques au domaine du projet de paysage et élargir le champ des modes d'expression de la recherche. À partir d'une base européenne, JoLA s'inscrit dans une dimension internationale et cherche à la fois à intégrer les enjeux de la mondialisation et à y répondre par les articles proposés à son lectorat.

Jola comporte deux « sections » spécifiques, en plus de la section principale constituée de quatre à six articles de recherche : Under the sky ou la lecture critique d'un projet de paysage et Thinking eye, consacré à des essais visuels.



 

 
 
 
 
JoLA - Autumn 2012