Le Mois Molière, du théâtre au Potager du Roi

31 mai 2015

 
 

Les Fantaisies au vert

6, 7, 13 et 14 juin
17h, 17h30,18h, 18h30, 19h, 19h30


Pour la douzième année consécutive, Stéphanie Tesson et sa troupe d'artistes champêtres "Phénomène et Cie" sont les invités du Potager du Roi pour nous proposer un bouquet de saynètes à l'humour croquant et à la poésie rafraîchissante à la gloire du Potager.

Un spectacle inédit à découvrir en famille.

 
 
 
 

Phénomène & Compagnie

Un petit retour en arrière

Fondée en 1996 par Stéphanie Tesson, Phénomène et Cie est une association loi 1901 qui se donne pour objectif de créer des spectacles à partir de pièces du répertoire ou de textes contemporains, dans un fidèle esprit de troupe.

Une relation de parrainage artistique s'étant instaurée depuis l'été 2002 avec le Festival du Mois Molière à Versailles, Stéphanie Tesson y crée chaque année un spectacle-promenade au Potager du Roi, en co-production avec la Mairie de Versailles : ce sont les Fantaisies.

Les Fantaisies sont au nombre de cinq : Potagères, Microcosmiques, Bucoliques, Mythologiques et Gourmandes. Elles réunissent les textes composés pour l'occasion par une centaine d'auteurs contemporains auxquels a été passée commande d'un court texte donnant vie à un légume, à un insecte, à une plante, à une créature mythologique ou à une gourmandise... Une vingtaine d'acteurs incarnent ensuite ces créatures insolites tout au long d'une déambulation en décor naturel.

Les Fables de la Fontaine (2006), Les Caractères et Nouveaux Caractères de la Bruyère à quelques auteurs contemporains (2007) et Les Impromptus du Terroir (dix saynètes sur les produits du terroir écrites et mises en vie par Stéphanie Tesson en 2008) complètent cette série de spectacle-promenades créés au Potager du Roi de Versailles dans le cadre du Mois Molière.

 
 
 
 

Billetterie et information

Maison du Mois Molière
Carré à la Farine
Place du Marché Notre-Dame
78000 Versailles

Tél. : 01 30 21 51 39
Durée : 1h
Tarifs : 12 € / 6 €
À partir de 4 ans.

 

 
 
 
 
illustration