Engagez-vous à nos côtés, devenez mécène

 
 
 
 
 
 
En devenant mécène, vous pouvez vous associer aux projets prioritaires de l’École nationale supérieure de paysage. Votre don vous permet de soutenir les actions de développement de l’établissement et la valorisation de son patrimoine historique sur le site du Potager du Roi, à Versailles. 
 
 
 
 
Travaux d’infrastructure, réhabilitation des bâtiments historiques du XVIIe au XXe siècle, démarche agroécologique conduite en milieu urbain, actions de médiation auprès de tous les publics, programmation culturelle, recherche et enseignement … autant de facettes qui révèlent un écosystème unique de création, d’expérimentation et de production sur le site du Potager du Roi, en phase avec les enjeux de notre temps. L’Ecole nationale supérieure de paysage fait ainsi appel à votre générosité pour mettre en œuvre un modèle durable. Un modèle pour révéler et partager le génie du lieu au XXIe siècle, pour faire voir les éléments de permanence et les facteurs de mutation possibles sur un site patrimonial à forte valeur identitaire, pour sensibiliser aux lois de la nature, pour réinterroger le rapport de l’homme à son environnement, à ses espaces de vie.
 
 
 
 

Comment faire un don ?

Effectuez votre don par chèque, à l’ordre de l’Agent comptable de l’Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles, en complétant le bulletin téléchargeable ici.
 
 
 
 

Une réduction fiscale avantageuse

En tant que particulier, quel que soit le montant de votre don, 66% de la somme viennent en réduction de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable ; cette réduction s’applique aux foyers fiscaux français).

Pour toute information ou question relative à votre don, vous pouvez contacter : Ana Teodorescu / a.teodorescu@ecole-paysage.fr