European Master in Landscape Architecture

 
 

La complexité et la transformation de nos paysages européens contemporains en matière d'aménagement du territoire demande de plus en plus un travail en équipe pluridisciplinaire et transnationale pour inventer de nouveaux concepts.
Afin de s'inscrire dans la stratégie de croissance Europe 20201 de l'Union Européenne, l'Ecole nationale supérieure de paysage et ses partenaires proposent un enseignement européen qui permettra d'acquérir des qualifications spécifiques liées à l'aménagement du territoire de façon transnationale.

Le Master Européen en architecture paysagiste (EMiLA : European Master in Landscape Architecture) offre aux étudiants un programme d'études spécialement conçu pour répondre à ces enjeux.

EMiLA réunit cinq écoles/universités européennes en architecture du paysage de renommée internationale et qui ont en commun d'avoir leur formation centrée autour de la question du projet de paysage. Outre cet objectif commun, chaque école et université offre des enseignements spécifiques dont bénéficient les étudiant(e)s du programme EMiLA. Ces écoles et universités prestigieuses vont construire dans le long terme des réseaux de collaboration entre les étudiants et les universitaires pour créer de la matière de recherche dans le cadre de leur laboratoire commun EMiLA LAB.

 
 
 
 
 

Écoles/Universités partenaires d'EMiLA

 
 
 
 
 
 
 
 

Foire aux questions

 
 
 
 

Pourquoi un programme européen d'architecture paysagiste ?

 
 
 
 

Objectifs du programme EMiLA ?

 
 
 
 

Atouts d'un programme européen ?

 
 
 
 
EMILA 2
 
 
 
 

Contacts

Mme Karin  Helms

Coordinatrice
 
 
 
 
 
 
 
 

English version

Drapeau britannique
 
 
 
 
logo EU Lifelong learning

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.