Les accords Erasmus de l'ENSP

Stratégie de l'ENSP en matière d'échanges ERASMUS

Sélection des écoles/universités partenaires

Un texte cadre voté en Conseil d'administration fixe les grands principes de nos coopérations internationales en accord avec la stratégie internationale de l'école. Les accords bilatéraux signés depuis 1999 sont intervenus à la suite de visites effectuées dans les écoles/universités partenaires ou à l'occasion de groupes de travail communs. Le critère le plus important repose sur la place de l'enseignement du projet de paysage qui doit occuper 50% du temps de travail global de l'étudiant.

Liste des 14 accords bilatéraux avec des établissements délivrant un master de paysage et consacrant au moins 50% du temps d'enseignement au projet :

Danemark

Espagne

Finlande

Irlande

Pays-Bas

Slovénie

Suède

Royaume-Uni

Suivi et évaluation des accords

Les accords avec les écoles et universités partenaires sont renouvelés tous les trois ans après évaluation du rapport final Erasmus des étudiants.

Les critères d'évaluation des accords sont les suivants :

• partenariat actif ;
  • échange d'étudiants équilibré ;
  • respect des critères de partenariat de l'ENSP ;
  • participation aux mêmes réseaux de la profession de paysagiste, d'enseignants ou d'écoles (EFLA ,Le Nôtre, ECLAS).

L'ENSP n'a pas de contrats d'études dans le cadre de stages Erasmus.

Accords

logo ERAMUS +