La validation des acquis de l'expérience (VAE)

 
 


Conformément à la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 et à son décret d'application, l'ENSP met en œuvre pour l'ensemble des écoles délivrant le diplôme d'Etat de paysagiste (DEP) (Bordeaux, Lille, Versailles/Marseille) un dispositif de validation des acquis de l'expérience pour l'obtention du diplôme d'État de paysagiste.

Après envoi et validation du dossier n° 1, un rendez vous d'orientation permettra d'apprécier l'adéquation entre le parcours du candidat et le diplôme recherché.

Les tarifs de la VAE sont fixés chaque année par arrêté ministériel en août/septembre.

Pour l'année scolaire 2019/2020 :

- 1re inscription au jury: 1 765 €
- 2e inscription au jury : 910 €
- accompagnement : 1 600 € si prise en charge, 950 € si financement personnel

 
 
 
 
Pour vous aider dans votre démarche, consultez :
 
 
 
 
 
 
 

Renseignements par mail à vae@ecole-paysage.fr ou par téléphone uniquement le jeudi de 9h30 à 12h et de 15h à 17h au 01 39 24 63 22.

 
 
 
 

Dossier n°1 à demander par mail à vae@ecole-paysage.fr et à envoyer complété en version papier à :

École nationale supérieure de paysage

Formation Continue - VAE

10 rue du Maréchal Joffre

78000 Versailles