La validation des acquis de l'expérience (VAE)

 
 


Conformément à la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 et à son décret d'application, l'ENSP met en œuvre pour l'ensemble des écoles délivrant le diplôme de paysagiste DPLG (Blois, Bordeaux, Lille, Versailles/Marseille) un dispositif de validation des acquis de l'expérience pour l'obtention du diplôme de Paysagiste DPLG jusqu'en 2017, à partir de 2018 le diplôme délivré sera un diplôme d'État de paysagiste (DEP).

Après envoi et validation du dossier n°1, un rendez vous d'orientation permettra d'apprécier l'adéquation entre le parcours du candidat et le diplôme recherché.

Les tarifs de la VAE sont fixés chaque année par arrêté ministériel en août/septembre. Pour l'année scolaire 2017/2018, ils sont de 1500 euros. Ils seront modifiés en août 2018.

 
 
 
 
Pour vous aider dans votre démarche, consultez :
 
 
 
 
 
 
 
Le service VAE est ouvert tous les jeudis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h.
Votre demande sera traitée par Madame Sophie Tomasov : 01 39 24 63 22
vae@ecole-paysage.fr
 
 
 
 
Dossier n° 1 à demander par mail :
vae@ecole-paysage.fr
et à envoyer complété en version papier à :
Formation continue VAE
10 rue du Maréchal Joffre
78000 Versailles