European Master in Landscape Architecture
La complexité et la transformation de nos paysages européens contemporains en matière d'aménagement du territoire demande de plus en plus un travail en équipe pluridisciplinaire et transnationale pour inventer de nouveaux concepts.
Afin de s'inscrire dans la stratégie de croissance Europe 20201 de l'Union Européenne, l'Ecole nationale supérieure de paysage et ses partenaires proposent un enseignement européen qui permettra d'acquérir des qualifications spécifiques liées à l'aménagement du territoire de façon transnationale.
Le Master Européen en architecture paysagiste (EMiLA : European Master in Landscape Architecture) offre aux étudiants un programme d'études spécialement conçu pour répondre à ces enjeux.
EMiLA réunit cinq écoles/universités européennes en architecture du paysage de renommée internationale et qui ont en commun d'avoir leur formation centrée autour de la question du projet de paysage. Outre cet objectif commun, chaque école et université offre des enseignements spécifiques dont bénéficient les étudiant(e)s du programme EMiLA. Ces écoles et universités prestigieuses vont construire dans le long terme des réseaux de collaboration entre les étudiants et les universitaires pour créer de la matière de recherche dans le cadre de leur laboratoire commun EMiLA LAB.