Formation continue en paysage

 
 

Le Certificat d'études supérieures paysagères (CESP)

Sur les sites de Versailles et Marseille, cette formation est conçue pour les professionnels du cadre de vie, diplômés de niveau bac+4 ou équivalence, souhaitant acquérir une culture et des techniques paysagères. Le CESP est sanctionné par un certificat.

 
 
 

Pépinière des paysagistes

La Pépinière est un nouveau programme de formation continue en paysage de l'École nationale supérieure de paysage. Un premier module nommé "Démarrer son activité" est proposé à partir de septembre 2021. Il est parrainé par la SNCF au travers d'un prix préférentiel aux paysagistes juniors désireux de se mettre à leur compte. Il est soutenue par la Fédération Française du Paysage car elle répond au besoin d'insertion professionnelle.

La formation « Démarrer son activité » comprend sept blocs de compétences à dimension opérationnelle pour renforcer la maîtrise d'œuvre en paysage. Elle est adaptée pour les jeunes diplômés désireux de s'établir à leur compte, les salariés qui souhaitent devenir chef de projets, les chargés d'études à la recherche d'une mise à niveau et tout professionnel en agence de paysage désireux de performer ses compétences de maître d'œuvre. Ce cycle aborde les outils juridiques, techniques, économiques et numériques nécessaires dans les premières années d'exercice et explore des spécialisations thématiques innovantes sur la question des sols, de l'eau, des matériaux et du végétal.

 

 
 
 
 

Contact

Secrétariat

Tél.
01 39 24 62 26