La formation continue

 
 
Chargé de susciter, de coordonner et d'animer les actions de formation continue dans les domaines du paysage, le service de la formation continue de l'École nationale supérieure du paysage a été créé en 1976. Il définit les besoins en formation et en perfectionnement, les méthodes et les programmes pédagogiques adaptés à chaque public en lien avec le secteur professionnel, l'enseignement supérieur et la recherche en paysage. Il s'assure de la collaboration des enseignants de l'ENSP et d'un très large réseau d'intervenants, plus de deux cents spécialistes de haut niveau.
 
 
 
 

Trois filières

Ces formations ont pour objectif de former aux techniques de jardinage et au projet de jardin et à son intégration au paysage. Fondés sur une association de la théorie et de la pratique, continuité entre tradition et innovation, les cours sont dispensés au cœur du Potager du Roi ou lors de voyage d'études.

Composé de modules, autonomes et complémentaires, le programme forme un ensemble cohérent, adapté à la fois aux demandes d'initiation d'amateurs passionnés et à la volonté de réorientation et de spécialisation de professionnels du secteur public ou privé.

 
 
 
 

La filière jardin

 
 
 
 

La filière paysage

 
 
 
 

La filière jardinage