Voyage-Atelier VIRTUEL, dans les paysages de la vallée de la Seine

 
 

Du 26 mars au 10 avril 2020

voyage atelier virtuel mars 2020


L’École nationale supérieure de 
paysage et l’Agence d’urbanisme de la région du Havre et de l’estuaire de la Seine ont le plaisir de vous proposer un voyage-atelier virtuel, depuis vos écrans. Le voyage-atelier est un dispositif d’atelier sur deux journées mis en place depuis 2016, dans le cadre du CPIER Vallée de la Seine.

En raison des mesures de confinement, le format du voyage-atelier, initialement prévu les 19 et 20 mars 2020 sur le site du Potager du Roi, a été modifié. Que vous soyez professionnel du secteur public ou privé, technicien, élu, étudiant ou simple curieux, nous vous proposons de revisiter les paysages de la vallée de la Seine pour apporter votre contribution à la démarche entreprise par le réseau paysage depuis 2015 et dessiner ensemble, et à distance, la vallée de la Seine de demain.

Pour cela, nous avons créé le voyage-atelier virtuel vous permettant de participer au voyage-atelier depuis votre lieu de télétravail, en répondant à des questionnaires en ligne qui reprennent, de manière synthétique et individualisée, la méthodologie du voyage-atelier. Plongez-vous dans une des thématiques proposées et questionnez les futurs possibles du transport, de l'énergie, des continuités écologiques, du déplacement des terres, de l'agriculture et de l'alimentation, du tourisme ou encore de l'industrie et de l'habitat.

Participez dès maitenant à l'aventure, depuis vos écrans !

 
 
 
 

Plus d'informations