Visite de Mme Nadia AOUN, épouse du Président de la république libanaise

 
 

Mercredi 5 octobre 2017, l'École nationale supérieure de paysage a accueilli Madame Nadia Aoun, épouse du Président de la république libanaise.

Après une visite du Potager du Roi, sous la conduite de Vincent Piveteau et Antoine Jacobsohn, la délégation s'est rendue dans le bâtiment de la Figuerie, où Madame Aoun et son entourage ont découvert les productions des entreprises partenaires de la marque « Potager du Roi » : la ligne de produits cosmétiques Mademoiselle Saint Germain, les chocolats et les Thés NINA'S ainsi que les produits traiteurs et plateaux de restauration « Cuillères d'argent ».

Karin Helms, Patrick Moquay, Pierre Donadieu et Racha el Dirani ont pu présenter successivement la pédagogie de l'École et les travaux d'étudiants sur de grandes échelles, l'activité de recherche et les partenariats, notamment doctoraux, construits avec les universités libanaises. Jacques Sgard, enseignant à l'ENSP et Paysagiste concepteur du parc du « Bois des pins » au cœur de Beyrouth nous a aussi fait l'honneur de commenter ses travaux.

La visite s'est terminée par une dégustation des produits du Potager du Roi et la signature du livre d'or.
 
 
 
 
 
 
 
 
© Martine Méritan