Une mallette pédagogique pour les scolaires

24 mai 2019

Action éducative

L'École nationale supérieure de paysage (ENSP) a pour mission d'assurer la gestion, la conservation et la valorisation de son site versaillais, le Potager du Roi.

Cette mission de valorisation s'incarne dans la politique des publics de l'établissement avec notamment l'accueil régulier de groupes scolaires sur le site du Potager pour des visites guidées avec médiateurs ou guides-conférenciers. L'ENSP se donne aujourd'hui pour objectif de développer cet accueil ainsi que son action éducative par une offre adaptée, de la maternelle au lycée.

Grâce au soutien du World Monuments Fund et d'American Express, des classes de maternelle vont pouvoir tester dès l'automne 2019 une mallette pédagogique multisensorielle et ludique permettant de préparer et d'enrichir l'expérience de visite du Potager du Roi.

À cette fin, un marché public de prestations intellectuelles est lancé pour la conception et la réalisation de cet outil, contenant des éléments destinés à être utilisés par les enseignants en classe et d'autres pouvant être activés lors de la venue des groupes sur le site.

Les documents du marché sont téléchargeables ci-dessous :

Annexes du cahier des charges