Retrouvez les aventures du Workshop "La Seine à vélo"

22 octobre 2016

 
 

L'atelier se fera en itinérance entre différents points stratégiques en bord de Seine. Chaque jour, notre équipe sera divisée en deux : une moitié fera l'étape en vélo (de 75 à 110 km), pendant que les autres participeront à une journée de réflexion sur un site déterminé au préalable autour d'un problème concret, soulevant des questions de paysage.

Pour chaque étape, nos deux groupes se retrouveront le soir pour organiser un atelier convivial, gratuit et ouvert à tous en présence de personnalités locales, pour présenter nos réflexions et découvertes de la journée. Ce moment donnera lieu à des productions alimentant le carnet de bord qui sera présenté lors de l'arrivée à Paris, au Pavillon de l'Arsenal le 29 octobre 2016. Vous êtes d'ailleurs conviés et pouvez vous y inscrire dès maintenant : www.aurh.fr/paysages-seine-2016

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Soirée de clôture - Samedi 29 octobre 2016 au Pavillon de l'Arsenal - Paris
Invitation au vernissage du Workshop à vélo
Exposition ouverte à tous et gratuite de 17h à 18h30

L'École nationale supérieure de paysage de Versailles, en partenariat avec l'Agence d'urbanisme de la région du Havre et de l'Estuaire de la Seine, a invité 17 étudiants, de 11 établissements d'enseignement supérieur de la vallée de la Seine entre Cherbourg et Paris à participer à un atelier-itinérant à vélo.

Ils sont ingénieurs, agronomes, architectes, artistes, officiers de marine marchande, paysagistes, urbanistes, scénographes, politiciens, anthropologues,... et ils ont décidé qu'en 2016, ils passeraient leurs vacances de la Toussaint à pédaler pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour interpeler et orienter les regards sur un grand projet de territoire, celui de la Seine à vélo.

Ils sont partis de Cherbourg le dimanche 23 octobre, ils ont pédalé et en 7 étapes ils arriveront à Paris en fin de semaine avec l'envie de partager avec vous ce qu'ils ont vécu, et ce qu'ils préconisent pour les territoires qu'ils ont parcouru. Pour leur arrivée, ils vous convient au Pavillon de l'Arsenal à 17h le 29 octobre 2016, pour la restitution de leur carnet de bord et un pot final de fin de parcours.
 
 
 
 

Exposition au Pavillon de l'Arsenal à Paris - 29 octobre 2016 Restitution du Workshop à vélo

 
 
 
 
 
 
 
 
illustration workshop à vélo