Résultats de l'appel à candidature - Édition 2016-2017

 
 

Le Jury de la « Villa Le Nôtre », présidé par M. Jean-Jacques AILLAGON, vient de sélectionner les cinq lauréats qui seront accueillis en résidence au Potager du Roi, au cours de l'année 2017.

À travers les projets sélectionnés, le jury a souhaité mettre en valeur la créativité des professionnels du paysage, jeunes ou confirmés, praticiens ou chercheurs, et exprimer l'apport de la conception paysagère aux grands débats et enjeux de société.

Au cours de leur résidence, les lauréats pourront mener sur plusieurs mois une recherche originale sur le paysage, en développant une contribution qui s'inscrit dans l'un des programmes de la Villa, autour de l'histoire, de l'art, de l'urbanisme ou de l'environnement.

Les cinq lauréats sont :

  • Benjamin ARNAULT (France) pour « L'éco félicité de Fagus sylvatica »
  • Marina CERVERA (Espagne) pour « Paysages de routes bordées d'arbres »
  • Luisa LIMIDO (Italie) pour « Le métier de paysagiste, en France, dans la 2eme moitié du XIXème siècle »
  • Arnaud SALLÉ (France) pour « Installations sonores »
  • Alice STEVENS (France) pour « Portrait schizophrène d'un paysage d'Ile de France »

Installée à l'École nationale supérieure de paysage de Versailles, et soutenue grâce au mécénat du Crédit Agricole et de l'interprofession Val'Hor, la Villa Le Nôtre promeut au plan national et international les démarches de création et d'innovation dans le champ de l'architecture du paysage.

 
 
 
 

Contact presse

Mme Martine  Méritan