RTE (Réseau de Transport d'Electricité) propose un challenge autour de l’imaginaire et des usages des lignes électriques

 
 

Concours d'idées ouvert aux étudiants, start-ups, artistes, designers, architectes et associations

 
 
 
 

Quels nouveaux usages peut-on faire des infrastructures actuelles ? "Ceci n'est pas une ligne"

Cette thématique est principalement tournée vers les personnes créatives ! A l'image du célèbre tableau de Magritte "La trahison des images" nous vous proposons de donner une autre interprétation des ouvrages linéaires de transport d'électricité (pylônes, lignes aériennes et emprises au sol de ces lignes).

Présentes sur l'ensemble du territoire, les lignes aériennes à haute et très haute tension traversent et s'imposent de manière souvent évidente dans les paysages ruraux et urbains. Comment faire en sorte que ces lignes "s'effacent" pour laisser place à des usages et des imaginaires nouveaux autour des ouvrages industriels ?

Ceci un réel appel aux projets créatifs autour des infrastructures de RTE ! Œuvres d'art, interprétations paysagères, architecturales ou urbanistiques, propositions associatives pour le territoire traversé, innovations technologiques créatrices de nouveaux services via nos ouvrages... l'ouverture et la diversité des propositions seront mis à l'honneur !

 
 
 
 

Inscrivez-vous dès maintenant, créez ou rejoignez une équipe de 1 à 5 personnes.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :