Participez à la formation de nos paysagistes grâce à la taxe d’apprentissage

24 janvier 2022

Versez votre taxe d’apprentissage à l’École nationale supérieure de paysage

Destinée au développement de l'enseignement et des formations, la taxe d'apprentissage versée par les entreprises est le seul impôt pour lequel celles-ci ont la possibilité de choisir l'affectation du solde libératoire correspondant à 13%. En 2022, le versement de ce solde doit être effectué avant le 31 mai directement auprès des établissements habilités à le percevoir en vertu de l'article L6241-5 du Code du Travail. L'École nationale supérieure de paysage en fait partie, choisissez-la !

TA2021_siteENSP_10

Pourquoi choisir l'École nationale supérieure de paysage ?

L'École nationale supérieure de paysage forme des professionnels capables, par le projet de paysage, de remettre le sol, le vivant, les ressources et, plus généralement, l'usage des espaces au cœur du débat et de l'action collective.

Établissement de référence au plan international dans le domaine du paysage, l'École nationale supérieure de paysage est la première école française de formation des paysagistes concepteurs, à la fois par son antériorité, par le nombre annuel de ses étudiants et par son réseau d'anciens diplômés.

La diversité des profils, la diversité des parcours, l'adossement à la recherche et à la création, l'inscription sur deux sites, à Versailles et à Marseille, l'ouverture internationale, constituent la richesse et la spécificité de l'établissement, qui déploie son offre de formation suivant quatre directions :

• le Diplôme d'État de Paysagiste ;
  • la recherche et la création ;
  • les parcours pour les professionnels et les acteurs du paysage ;
  • la conception et pratiques au jardin.

Explorez notre guide des formations et la diversité des projets menés via ce tour d'Horizon.

En contribuant au financement de ces formations, vous participez au développement :

• de nouveaux programmes d'enseignement ;
  • de nouveaux outils et exercices pédagogiques ;
  • des terrains et voyages d'études ;
  • des mobilités et coopérations internationales ;
  • de l'insertion professionnelle ;
  • des infrastructures dans la perspective d'une gestion durable du site ;
  • d'évènements culturels, pédagogiques et scientifiques.

Ces déploiements sont indispensables pour répondre à l'évolution constante du métier de paysagiste concepteur et à la diversité des pratiques professionnelles.

En 2021, l'École nationale supérieure de paysage compte :

• 110 diplômés ;
  • 129 étudiants ayant effectué un stage ;
  • 17 étudiants en apprentissage.

Rejoignez ainsi nos partenaires en versant la taxe d'apprentissage à l'École nationale supérieure de paysage et bénéficiez notamment de la possibilité de diffuser vos offres de stages et d'emplois en priorité sur nos réseaux et de présenter votre entreprise aux étudiants.

Vous souhaitez participer à la formation de nos paysagistes ?

Le versement du solde libératoire de 13% de la taxe d'apprentissage doit être effectué directement auprès de l'établissement bénéficiaire choisi.

Pour verser votre taxe d'apprentissage à l'École nationale supérieure de paysage, c'est très simple :

1/ Téléchargez et remplissez le formulaire de versement.

2/ Retournez le formulaire de versement complété :

•     soit par courrier à École nationale supérieure de paysage, Agence comptable, 10 rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles ;
  •     soit par mél à service.financier@ecole-paysage.fr

3/ Recevez votre attestation de versement de la taxe d'apprentissage.

Pour tout renseignement complémentaire ou demande d'accompagnement dans le versement, n'hésitez pas à contacter Isabelle Pires, agent comptable par téléphone au 01 39 24 62 07 ou par mél à i.pires@ecole-paysage.fr.

L'École nationale supérieure de paysage vous remercie chaleureusement pour votre précieuse contribution et remercie l'ensemble des entreprises, qui au moyen de leur taxe d'apprentissage, ont participé en 2021 au développement de ses formations !