Offre d'emploi : Paysagiste-Concepteur « Etude de prospective paysagère sur le site de Moëze-Brouage et de l’évolution historique paysagère du site des polders de Mortagne-sur-Gironde »

29 novembre 2019

 
 

L’ENSP conduit depuis plusieurs années des réflexions et des recherches sur l’espace littoral au travers des travaux APR (Atelier Pédagogique Régional) avec le Conservatoire du Littoral sur les sites Adapto ; est associée au programme de recherche Digues (CNRS, financement ANR) ; participe au programme Dynamiques Littoral du ministère des Transitions et développe au sein de l’enseignement une classe DEP « Risque ». Afin d’amplifier ses travaux, elle met en place une action recherche encadrée par le LAREP sur la question de la gestion du trait de côte et de la transition des espaces littoraux sur le site des Moëze-Brouage et Mortagne-sur-Gironde. La mission d’analyse de terrain sera complétée de la réalisation de documents de synthèse et de capitalisation de travaux antérieurs.

 
 
 
 

Niveau de recrutement et conditions

Niveau : Diplômé master en conception (paysagiste, architecte, urbanisme). Paysagistes DPLG - DEP prioritaires.

Durée : 7 mois à mi-temps, prise de poste le lundi 6 Janvier 2020.

Conditions : CDD. Rémunération selon grille indiciaire d’état, niveau ingénieur d’étude (mi-temps de 7 mois soit 1012 € brut/mois). Poste basé à l’ENSP, Potager du Roi, Versailles, avec une série de rencontres en Charente-Maritime.

 
 
 
 

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer à Béatrice Julien-Labruyère, enseignante responsable des APR - b.julienlabruyere@ecole-paysage.fr, et Patrick Moquay, directeur du Larep - p.moquay@ecole-paysage.fr - a.dross@ecole-paysage.fr, responsable ressources humaines