Mesures de lutte contre le COVID-19 : adaptations des concours et modalités d'accès aux formations

 
 
concours2018

Dans le contexte sanitaire actuel, l'École nationale supérieure de paysage et son site historique, le Potager du Roi, sont fermés au public pour une durée indéterminée. Les missions pédagogiques et administratives sont maintenues en distantiel.
 
Pour tenir compte de la prolongation du confinement appliqué pour lutter contre la diffusion du COVID-19, les calendriers des concours et des examens d'entrée aux formations sont décalés et les modalités en sont modifiées.
 
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation veille à ce que les nouvelles dispositions qui seront définies assurent l’équité de traitement des candidats. Celles-ci leur seront communiquées immédiatement et rendues publiques sur le site Internet de l'établissement.

 
 
 
 

Informations au 19 avril 2020


Concours commun d'entrée dans la formation conduisant au Diplôme d'État de Paysagiste (DEP) - session 2020

Les épreuves d'admissibilité du concours d'accès à la première année de la formation menant au Diplôme d’État de Paysagiste par la voie externe ont été reportées et seront réorganisées. Les dates et les modalités exactes seront communiquées aux candidats.

En revanche, le calendrier du concours d’accès à la deuxième année de la formation menant au DEP par la voie de l’admission sur titre reste inchangé. Toutefois, les modalités de transmission des dossiers sont désormais dématérialisées : cliquez ici.

Le service des concours est à votre écoute et à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : concours@ecole-paysage.fr ou 01 39 24 62 17
 
 
 
 
 
 
 
 

Première année Art, Paysage, Architecture (APA) – nouveauté rentrée septembre 2020


La procédure d'admission en post-bac pour l'année Arts, Paysage, Architecture a été maintenue mais les modalités de sélection ont été adaptées pour les candidats inscrits sur Parcoursup. Voir les nouvelles modalités d'accès.

Formation continue

La date limite de réception des dossiers pour entrer en première année de Conception et création de jardin dans le paysage a été reportée au 5 juin prochain, date également de remise du dossier pour le Certificat d'études supérieures paysagères.