Concours de bandes dessinées 2017 sur le thème : "Une journée d'un(e) agriculteur(trice) dans un monde post-révolution numérique"

 
 

Ouverture des inscriptions : 6 septembre 2017
Clôture des inscriptions : 1er décembre 2017
Date limite pour l'envoi des projets : 12 janvier 2018


Ce concours est organisé par le Groupement d'Intérêt Scientifique (GIS) Relance Agronomique1 en lien avec le ministère de l'agriculture et de l'alimentation (DGER2).

Cette révolution numérique constitue un bouleversement majeur auquel l'agriculture n'échappe pas et les hypothèses sur ce monde agricole restent multiples... Pour enrichir, pour décaler notre réflexion, nous proposons à des étudiants de lycées agricoles et d'écoles d'ingénieurs de nous donner leur propre vision, en imaginant « Une journée d'un(e) agriculteur(trice) dans un monde post-révolution numérique » sur la base d'un simple début d'histoire : à eux d'imaginer la suite par le dessin et le texte ! Quel sera leur regard sur l'avenir ? C'est ce que nous voulons découvrir...
 
 
 
 

Vous trouverez ci-dessous le règlement du concours qui donne toutes les précisions ainsi que les documents nécessaires à l'inscription.

Le règlement est également disponible sur le site du GIS Relance agronomique : https://www.gis-relance-agronomique.fr/Agriculture-numerique-concours-BD

 
 
 
 
________________________
1 Le GIS Relance agronomique rassemble les principaux acteurs de la recherche, de la formation et du développement agricole : INRA, ACTA, APCA, IAVFF, ADEME, COOP DE France, FNCUMA, Agro-transfert Ressources et territoire, FNA, IAD, Agro-Solutions, TRAME. Le ministère en charge de l'agriculture (DGER) est invité est invité permanent du GIS.
2 Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche.