LES DUOS DU PAYSAGE

Lancement et 1ère conférence : Mardi 3 décembre 2019, de 18h à 19h

Entre interrogation et désir de faire, la profession de paysagiste se mue...

LES DUOS DU PAYSAGE 1

♦ Thème du mardi 3 décembre : LE LIEU ET L’ORIGINE

Bruno Tanant invite Nathalie de Noblet, climatologue et co-auteur du récent rapport du GIEC : « Liens entre le changement climatique, la désertification, la dégradation des terres, la gestion durable des terres, la sécurité alimentaire et les flux de gaz à effet de serre dans les écosystèmes terrestres ».

♦ Le cycle de conférences LES DUOS DU PAYSAGE porté par le corps enseignant et le bureau des élèves de l’École nationale supérieure de paysage (ENSP), vise à explorer le vaste univers des champs du paysage au travers d’une série de discussions libres.

Le principe :
Chaque premier mardi du mois, de 18h à 19h, au Potager du Roi, site historique de l’ENSP, à Versailles, le programme propose au public « un plateau » entre un enseignant de l’École nationale supérieure de paysage et son invité pluriel, à qui il posera quatre questions.

☑️ Les rencontres DUOS DU PAYSAGE s’adressent à la fois aux étudiants et aux enseignants de l’ENSP, aux professionnels mais aussi à un public plus large.

☑️ Coordination : Béatrice Julien-Labruyère, Alexis Perrocheau et Mathias Goutelle

Adresse :
École nationale supérieure de paysage - Amphithéâtre