Exposition "Promesse de la (RE)DÉCOUVERTE" d'Arnaud Mirabel, étudiant diplômé de l'ENSP Versailles - Galerie Jean-Ségalat - Decazeville (12)

12 septembre 2017

 
 

Dans le cadre du festival d'automne des Photofolies 2017, Arnaud Mirabel a le plaisir de vous convier au vernissage de son exposition temporaire le Mardi 10 octobre à 18h30, au sein de la Galerie Jean-Ségalat à Decazeville.

Intitulée "Promesse de la (RE)DÉCOUVERTE", cette exposition fait suite au travail personnel de fin d'études qu'il a réalisé en 2015 à l'École nationale supérieure de paysage de Versailles.

Ce travail a porté sur la question du devenir des anciens sites miniers et industriels du Bassin de Decazeville.

Cette approche artistique utilisant différents médiums tels que la photographie, la peinture ou encore la vidéo, a abouti à la production d'un projet de paysage à l'échelle du territoire du Bassin minier.

Cette expérience met en exergue l'esthétique, la topographie et les jeux d'ombres et de lumières qui s'y rapportent, l'évolution du paysage avec le temps qui passe, l'effacement.

La question de la mémoire collective vis-à-vis de ces paysages est posée.

Doit-on oublier ce passé ou doit-on au contraire le valoriser et pourquoi pas le sublimer tout en l'adaptant aux enjeux actuels de notre société ?

 

 
 
 
 

Informations pratiques

Exposition ouverte du mercredi au samedi de 15h à 18h - ENTRÉE LIBRE
Galerie Jean-Ségalat
Square Jean-Ségalat
12300 DECAZEVILLE

Service Action Culturel : 05 65 43 95 00
action.culturelle@decazeville-communaute.fr