Enquête sur les archives des paysagistes

14 octobre 2022

 
 
L'École nationale supérieure de paysage, en partenariat avec la Fédération française du paysage et l'UVSQ - Université Paris-Saclay, lance une enquête en ligne pour connaître les pratiques d'archivage des paysagistes en France et les sensibiliser au sujet. Présentée sous la forme d'un questionnaire en ligne, cette enquête a pour cible tous les paysagistes concepteurs professionnels travaillant en France et nécessite moins de 5 minutes pour y répondre.
 
 
 
 
3_Allainprovost_siteinternet

Fonds Allain Provost. Photo : Archives de l'École nationale supérieure de paysage
 
 
 
 
 
 
 
 

Les archives participent de manière essentielle à l'écriture de l'histoire du paysage et de la transformation du territoire français, ainsi que du métier de paysagiste. Celles conservées à l'École nationale supérieure de paysage font l'objet de consultation de la part de chercheurs et de professionnels, nationaux et internationaux, issus de différentes disciplines.

Cette très courte enquête en ligne est ouverte jusqu'au 30 novembre. Des conseils et des bonnes pratiques pour la gestion et l'archivage de vos documents et de vos dossiers de projet vous seront bientôt transmis.