Journées Portes Ouvertes virtuelles

16 décembre 2020

À partir du 22 janvier, rendez-vous sur JPO.ecole-paysage.fr

Cette année, les Journées Portes Ouvertes (JPO) de l’École nationale supérieure de paysage se déroulent sur le site Internet JPO.ecole-paysage.fr, que vous pourrez consulter dès le 22 janvier prochain. Les vendredi 29 et samedi 30 janvier seront entièrement consacrés à des présentations en direct et des échanges avec le public via le chat de YouTube live. Une permanence téléphonique sera également à votre disposition.

nashi_gif_versionsansgris4_1_

Un site Internet dédié

En raison du contexte sanitaire, l'édition 2021 des Journées Portes Ouvertes de l'École nationale supérieure de paysage se passera entièrement en ligne sur le site JPO.ecole-paysage.fr.

Vous pourrez y retrouver l'ensemble des informations relatives aux JPO, à l'école et à ses formations à travers notamment :

• des vues immersives à 360° réalisées sur les deux sites de Versailles et Marseille ;
  • des témoignages d'étudiants, élèves et stagiaires, actuels et diplômés ;
  • une galerie médias offrant un aperçu des travaux et des enseignements ;
  • une bibliographie appuyée de recommandations relatives à la préparation du concours commun d'accès à la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste
  • un formulaire de contact personnalisé pour toutes vos questions.

Les directs sur YouTube live

Les 29 et 30 janvier, enseignants, étudiants et équipe pédagogique interviendront en direct sur la chaîne YouTube de l'École nationale supérieure de paysage.

Chaque session prévoit une présentation générale suivie d'un temps d'échanges à travers le chat de YouTube live. Vos questions seront ainsi transmises par le modérateur aux intervenants, qui vous répondront en direct.

Vendredi 29 janvier

Recherche et création

parcours doctoraux ("Recherche par la création" au sein de l'ED AHSS de CY Cergy Paris Université - "Sciences du paysage" au sein de l'ED ABIES de l'Université Paris-Saclay)

formation à la recherche (parcours Théories et démarches du projet de paysage du Master 2 Agrosciences, Environnement, Territoires, Paysage, Forêt, porté par AgroParisTech et accrédité par l'Université Paris-Saclay - parcours de master 2, le master Patrimoine et création par le projet, au sein de CY Cergy Paris Université)

Diplôme d'État de Paysagiste

formation menant au DEP, organisation des études et modalités d'accès

Conception et pratique des jardins

offre de formation continue avec Conception et création de jardin dans le paysage (inscrite au RNCP), le Certificat d'études supérieures paysagères, la VAE et les cours de pratique des jardins à destination du grand public

Les métiers du paysage

Le cursus DEP à Versailles

présentation de l'enseignement

Le cursus DEP à Marseille

présentation de l'enseignement

Rencontre avec les étudiants

Les métiers du paysage

Ces interventions en direct pourront être visionnées en différé sur le site JPO.ecole-paysage.fr et la chaîne YouTube de l'école.

La permanence téléphonique

Des questions sur les épreuves du concours, le Cycle préparatoire aux études de paysage, le Diplôme d'État de Paysagiste, l'apprentissage, les échanges internationaux, les bourses ou encore la vie associative étudiante ? L'ensemble de l'équipe de la Direction de l'Enseignement et de la Vie étudiante est à votre disposition pour des échanges individuels et des renseignements personnalisés lors d'une permanence téléphonique.

Quand ? Le vendredi 29 et le samedi 30 janvier, de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Comment ? Un seul numéro : 01 39 24 63 24