Déposer un dossier de candidature pour la Fondation Ève Marre

La Fondation Ève Marre, créée en 2017, apporte son soutien aux étudiants de deux grandes écoles – l’École nationale supérieure de paysage et l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon – en mémoire d’Ève Marre, ancienne étudiante de ces deux écoles, qui est décédée en 2009, à l’âge de trente ans.

Dirigée par un comité réunissant des proches et des professionnels, la Fondation Ève Marre a pour mission d'attribuer à des élèves des deux écoles qu'elle a fréquentées - l'École nationale supérieure de paysage et l'École nationale supérieure d'architecture de Lyon - des bourses d'études et/ou des prix permettant aux lauréats de mener à bien des projets, soit en cours d'études, soit à leur sortie. Une manière concrète de contribuer à bâtir l'avenir de ces étudiants ou diplômés, en partageant des valeurs de mémoire, de transmission et de savoir-faire.

En 2018, deux bourses ont été attribuées à des étudiantes de l'ENSP : Iris Olié et Eugénie Denarnaud.

Qui ?

Peuvent déposer une demande de bourses d'études et/ou de prix tous les étudiants de l'ENSP et les jeunes diplômés de l'établissement dans l'année qui suit l'obtention du diplôme.

Comment ?

Le dépôt de dossier de candidature s'effectue auprès de la Direction de l'enseignement et de la vie étudiante de l'ENSP. Il comprend :

- une lettre d'information mentionnant votre identité et vos coordonnées personnelles, ainsi que le cursus de formation dans lequel vous êtes inscrits ou l'intitulé et l'année d'obtention de votre diplôme ;
- le descriptif précis du projet : objectifs, actions prévues, planning...
- un budget prévisionnel ;
- un CV.

Quand ?

Dépôt du dossier avant le 30 avril 2019.

Comité de sélection

Un comité de sélection se réunira en mai. Il sera composé d'au moins 5 personnes siégeant au Conseil de l'enseignement et de la vie étudiante (enseignants, étudiants, personnels administratifs) et du directeur et/ou la directrice de l'enseignement et de la vie étudiante.

Le comité de sélection pourra demander à auditer les candidats, le cas échéant.

Le comité de sélection proposera à la Fondation Ève Marre une liste de candidats sélectionnés et classés en précisant ses critères de sélection.

Attribution des bourses d’études ou prix

La Fondation Ève Marre publiera la liste du ou des lauréats avant le 15 juin 2019.
Les bourses ou prix seront attribués annuellement selon le montant alloué par la fondation.

Obligation des lauréats

Les lauréats s'engagent à justifier l'utilisation de la bourse perçue pour la réalisation du projet ayant fait l‘objet de la demande, dans l'année qui suit la perception de la bourse. Dans le cas contraire, le remboursement de la bourse pourra être exigé par la Fondation Ève Marre.

Les lauréats s'engagent à produire un support de communication mettant en valeur le projet soutenu par la Fondation Ève Marre et le transmettre à l'ENSP dans l'année qui suit l'attribution de la bourse.

Pour plus d'informations :

Delphine LEMAITRE
Adjointe à la directrice de l'enseignement et de la vie étudiante - chargée de la scolarité et de la vie étudiante
d.lemaitre@ecole-paysage.fr