Consultation en vue de la refonte de l’identité visuelle de l’École nationale supérieure de paysage

12 juillet 2019

 
 

Le présent marché a pour objet une prestation de services de création et de réalisation graphiques destinés à la refonte de l'identité visuelle de l'ENSP, l'évolution de sa charte graphique et ses déclinaisons sur tous les supports de communication mis en œuvre pour promouvoir l'ensemble des activités de l'établissement.

La nouvelle identité recherchée devra assurer à l'ENSP un positionnement clair et différenciant dans un contexte mouvant et fortement concurrentiel. Elle devra pouvoir se décliner sur tous les supports de communication et de promotion de l'établissement, ainsi que sur des produits commerciaux tels que produits dérivés : affiches d'événements, invitations, annonces médias, documents de presse, billets, pass, signalétique, documents de programmation, produits éditoriaux et commerciaux, site Internet, ...

Pour cela, l'ENSP, établissement public de l'enseignement supérieur sous tutelle du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, organise une consultation destinée aux graphistes et aux agences de communication.

Par son originalité et son parti pris esthétique, cette identité et ses déclinaisons viseront à donner une image attractive, moderne, vivante et accessible à l'établissement, dans ses différentes composantes, avec une réelle force d'impact auprès de ses publics-cibles (tutelle, étudiants, monde académique, professionnels, entreprises, médias et prescripteurs, grand public).

Elle aura comme ambition de contribuer au rayonnement de l'établissement en tant que marque sur le territoire national et international et d'être perceptible par les publics le plus largement possible.

Le travail devra être pensé en concertation avec les différentes directions opérationnelles et les départements de l'établissement afin de pouvoir fédérer l'ensemble des équipes autour de cette nouvelle identité, développée en cohérence avec les grands projets en cours et les enjeux actuels.

Les documents du marché sont téléchargeables ci-dessous :