Appel à contributions ouvert aux étudiants et jeunes diplômés

08 octobre 2021

Imaginez l'affiche du concours commun 2022 !

L'École nationale supérieure de paysage lance en partenariat avec l'INSA-CVL-ENP Blois, l'ENSAP Bordeaux et l'ENSAP Lille un appel à contributions pour la création de l'affiche de promotion du prochain concours commun d'entrée en formation au Diplôme d'État de Paysagiste (DEP). Destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés de moins de 2 ans en paysage, cet appel récompensera par un prix les trois premières propositions issues de la délibération du jury.

Concours2020_siteinternet

Concours, 2020. Photo : École nationale supérieure de paysage

Chaque année, le concours commun aux quatre écoles de paysage fait l'objet d'une campagne de communication destinée à promouvoir les études de paysages et à inciter les candidat.e.s à s'inscrire au concours d'entrée commun en formation au DEP.

Le visuel de promotion de cette campagne est un outil majeur pour susciter l'envie de s'intéresser au paysage et au métier de paysagiste concepteur. Dans ce sens, les quatre écoles ont souhaité donner aux étudiants et jeunes diplômés en paysage la possibilité de transmettre leur passion du paysage en imaginant l'univers graphique du prochain visuel.

Déroulé de l'appel à contributions

• dès maintenant : téléchargez le règlement et le cahier des charges de l'appel à contributions (ci-dessous) qui détaillent la marche à suivre et les caractéristiques techniques que doit comporter le visuel.
  • 4 novembre : date limite d'envoi des propositions et de la fiche de renseignements complétée à contact@ecole-paysage.fr
  • 9 novembre : réunion du jury composé d'un représentant de l'INSA-CVL-ENP Blois, l'ENSAP Bordeaux, l'ENSAP Lille, d'un représentant de l'équipe communication, des enseignants et de la direction de l'École nationale supérieure de paysage. Critères de sélection :
    • mise en valeur du métier de paysagiste concepteur ;
    • originalité de la proposition ;
    • clarté des informations et facilité de déclinaison de la proposition sur d'autres supports.
  • Une prime sera attribuée aux trois premiers :
    • 400€ pour le 1er prix ;
    • 150€ pour le 2e et le 3e prix.