Paysage des possibles

 
 

Rétrospective sur quatre années de projets architecturaux et paysagers accompagnés par la Caisse des Dépôts

Du 4 au 19 mai
Lieu : La Figuerie (Plateforme)

 
 
 
 
 
 
 
 
Crédits photos : INITIAL Paysagistes - Collectif PAP | Pierre LExcellent – FabBrick | Eugénie Denarnaud – Jardins pirates
 
 
 
 
Depuis sa création en 1816, la Caisse des Dépôts assure des missions d'intérêt général.

Avec sa nouvelle signature de marque « Ensemble, faisons grandir la France », le Groupe s'engage plus que jamais à réduire les fractures sociales et territoriales.

Cet ADN se retrouve dans les actions de mécénat menée par la Caisse des Dépôts, qui accompagne depuis 2016 les architectes et les paysagistes au sein d'un programme spécifique.

Elle participe ainsi à l'évolution des pratiques de ces professions : les architectes et les paysagistes doivent proposer de nouvelles façons de penser et de réaliser l'aménagement de nos territoires.

Paysage des possibles présente des projets de recherche ou d'expérimentation dans le champ de l'architecture et du paysage. L'exposition défriche certaines perspectives, avance des hypothèses, ouvre des pistes de réflexion.

 
 
 
 

Commissaires d'exposition

Sylvie Roger - responsable du département Mécénat et Partenariats de la Caisse des Dépôts
Nicolas Toraille - responsable du programme Architecture et Paysage du département Mécénat et Partenariat.
 
 
 
 

Remerciements

Le mécénat de la Caisse des Dépôts remercie l'École nationale supérieure de paysage de Versailles qui nous accueille dans ses murs pour présenter le Paysage des possibles.
Exposition réalisée avec le concours de porteurs de projets soutenus par le mécénat de la Caisse des Dépôts dans le cadre de son programme de mécénat.