Le Potager du Roi, devenir d'une école

 
 

Atelier Formation continue 1 - 1ère année Concepteur et créateur de jardin dans le paysage

Du 4 mai au 13 juillet
Lieu : La Figuerie (Calville)

 
 
 
 
Il s'agit de présenter ici un ensemble de travaux produits par les stagiaires de formation continue inscrits en première année dans la certification professionnelle Concepteur et créateur de jardin dans le paysage.

Ce sont des projets d'école qui abordent la conception de jardin sous son aspect contemporain. Ils sont démonstratifs d'une envie de création.
 
Ils témoignent du processus d'appropriation de la démarche du projet, qui n'en est ici qu'à ses débuts, et qui a vocation à se conforter lors de ces travaux menés en atelier où sont développées les capacités nécessaires aux futurs « jardinistes ».

Dans ce contexte de formation par le projet et au projet, le Potager du Roi est donc conçu comme le lieu d'excellence d'apprentissage du projet de conception de jardin qui à son tour questionne le devenir du site.
 
 
 
 

Organisateurs

Cyril Seguin - Etienne Bertrand
 
 
 
 

Equipe pédagogique encadrante

Atelier de projet CCJP1 : Armelle Claude, architecte Dplg, Concepteur et créateur de jardin dans le paysage, enseignante à l'ENSP
Axel Equilbey, paysagiste Dplg, enseignant à l'ENSP
 
 
 
 

Remerciements

À tous les acteurs et usagers du Potager du Roi qui par leur présence, travaux, vécus, mémoires, engagements ont de manière directe ou indirecte participé à la genèse des projets élaborés par les stagiaires en formation continue de Conception et création de jardin dans le paysage.